Certificat médical envoyé via Mult-eMediatt à l'e-Box de l’employeur
En 2025, le travailleur pourra faire envoyer son certificat médical par son médecin directement à l'e-Box de l'employeur si le collaborateur en donne l'autorisation au médecin.
L'envoi du certificat se fait ensuite via l'application Mult-eMediatt, déjà incluse dans la plupart des progiciels médicaux.
En tant qu'employeur, il est nécessaire que vous cochiez l'option « tout numérique » dans votre e-Box. Si vous ne le faites pas, le médecin recevra un message d'erreur lorsqu'il transmettra le certificat médical et votre collaborateur devra tout de même fournir le certificat lui-même.
Un projet pilote a été lancé avec un certain nombre d’employeurs qui s’étaient portés volontaires. Si le projet pilote est mené à bien, les autres employeurs pourront également recevoir des certificats médicaux dans leur e-Box Enterprise.
En plus de délivrer un certificat médical, le collaborateur malade doit toujours informer l’employeur de son absence et de la durée de celle-ci le plus tôt possible. Ces accords sont inscrits dans le règlement de travail et doivent donc toujours être respectés.
Nous continuerons à suivre cette évolution et à vous informer.